Lisez l’article écrit par Karel Cambien, journaliste à Made in West Flanders, ci-dessous.

Ann-Sophie et Geraldine Behaegel reprennent l’entreprise familiale de leur père

ARDOOIE - Rien n’est plus beau qu’une entreprise familiale, n’est-ce pas, et surtout quand une génération peut passer le flambeau à la suivante sans problème ? Le père Geert Behaegel (71 ans aujourd’hui) de la PME ardéchoise Eurochair ne peut qu’être d’accord. Depuis cette semaine, ses deux filles sont les nouvelles actionnaires et dirigeantes opérationnelles.

Foto Ann-Sophie en Geraldine Behaegel

Geraldine et Ann-Sophie ont reçu les clés de l’entreprise. Avec la bénédiction du père qui a créé l’entreprise il y a 26 ans. Cette semaine, le moment est venu.

Eurochair est une entreprise de meubles typique de la Flandre occidentale : canapés, tables, chaises, mobilier de bureau, etc. Les secteurs de l’hôtellerie et des soins sont particulièrement bienvenus. Une partie de la production est réalisée en interne, tandis qu’une autre est achetée, notamment en Italie. Eurochair s’est également révélée être une valeur sûre. Alors que de nombreuses entreprises du secteur ont déménagé dans d’autres régions ou ont abandonné, Geert Behaegel a gardé le nez dans le vent et la tête au-dessus de la roue. "Ce qui caractérise notre approche, c’est que nous écoutons attentivement les souhaits du client et que nous y répondons pleinement", explique sa fille Geraldine.

Nouveau plan d’entreprise

Le changement de garde ne s’est pas fait du jour au lendemain. Les deux sœurs ont d’abord rédigé un plan d’entreprise et sont arrivées à la conclusion que le marché de l’hôtellerie et des projets avait besoin d’une nouvelle génération et d’un nouveau regard. Cela implique également un changement de nom. "Le nom Eurochair Projects ne correspondait plus à cette histoire, c’est pourquoi nous venons de passer par tout un processus de rebranding", déclarent les deux sœurs.

Le dimanche 19 novembre, les sœurs Behaegel annonceront "le changement de décor" aux Horecabeurs. Buni ‘by Eurochair Concepts’ est le nouveau nom de l’entreprise. Buni est le mot japonais qui signifie "quelque chose d’unique". Une douzaine de personnes travaillent à la PME Ardooise.

Cliquez ici pour lire l’article sur le site made-in.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre message

Full Name*

Website